Peintures !

Après une longue pause dans l’avancée des travaux, une mouche est venue nous piquer et c’est ainsi que l’avancée des travaux a fait un pas de géant cette semaine.

Jugez-en par vous-même , voici ce que nous avons accompli depuis lundi. Je dis « nous » car, bien que ce soit Thomas qui exécute de facto la plus grande partie du travail, je ne me considère pas en reste puisque je gère seule la logistique familiale pendant ce temps et que je l’aide quand il me reste du temps (= pendant la sieste de Côme) :

  • On a commencé soft, un petit échauffement, en accrochant ENFIN le triptyque fait par Lysa pour Côme (ben quoi, ça fait juste 8 mois que ça attendait d’être fait ) :

IMG_2870

  • Nous avons entièrement enlevé le papier peint de notre chambre. Petit moment épique, parce que sinon c’est pas drôle, il a fallu démonté la radiateur. Nous y voilà, je vous pose le décor : Bébé est à la sieste dans la chambre juste à côté donc autant dire qu’en plus d’enlever du papier peint, on joue au roi du silence. Bon alors, avant de démonter un radiateur, il faut le purger (c’est mieux). Thomas dévisse : RIEN. Pas une goutte. On trouve ça bizarre mais on se dit qu’on avait surement déjà du le purger au moment où la chaudière s’est éteinte faute de fioul. Du coup, on continue le démontage et BADABOUM ! Le radiateur s’arrache du mur (où il n’était fixé dans le placo que par 3 chevilles…) et s’écrase sur les tuyaux dans un baroud d’enfer… Quelques dixièmes de seconde plus tard, Côme hurle dans son lit, réveillé en sursaut. Ça, c’est fait. On console le bébé, on le prend avec nous dans la chambre, passant ainsi du mode « difficile » au mode « expert » dans le grand jeu du bricolage, et le démontage continue (oui parce que le radiateur, même s’il s’était cassé la marouette, était toujours raccordé) et SURPRISE, en fait, il était pas purgé le bidule ! On avait juste pas dévissé du bon côté…. Gné… Calé sur des seaux, légèrement incliné…on a réussi à le vider (et pas que dans le seau… Suite à quoi, nous avons sans plus d’encombre :
  • Entièrement repeint la chambre avec de la sous-couche (x 2 couches)
  • Peint la chambre avec les couleurs de notre choix.
  • J’ai gratté ce qu’il restait à faire sur les joints de la faïence de la salle de bain (suite à un deal, Thomas a plié les chaussettes).
  • Nous avons démonté les meubles de la cuisine (c’est Bagdad !)…
  • …. peint en blanc avec de la sous-couche dans la cuisine…
  • … commencé la couleur !

Aujourd’hui : Pause. Alex est Lolita sont venus pour mon anniversaire (des bisous !!!)

Demain on termine la cuisine ! ON RANGE ET ON NETTOIE LA CHAMBRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *