Un investissement bien placé !

Premier article depuis un loooong moment ! Côme a maintenant 19 mois et il faut l’occuper, sinon ça devient vite sportif ! Je suis venu vous parlé de mon investissement le plus « rentable » en terme de temps passé à occupé Côme/prix : les grosses perles !

Capture d’écran 2017-08-01 à 14.25.24

Prix : 7,99€ sur Amazon (livraison gratuite avec le forfait premium).

Côme a immédiatement été passionné ! Il faut dire qu’elles ont tout pour plaire avec leurs jolies couleurs vives et leurs formes variées. En plus, elles viennent avec 2 ficelles. OUI, DES FICELLES ! Vous avez vu Côme dernièrement, il adôôôre les ficelles (et les « ça tourne », et les aspirateurs…). Il lui a fallu quand même quelques temps (je dirais une vingtaine de minutes réparties sur plusieurs jours) pour vraiment piger comment enfiler la ficelle dans les perles mais depuis on ne l’arrête plus. Au début, donc, il mettait les perles à la verticale et il enfilait la ficelle par le haut. Forcément ça ne marche pas bien. Du coup après quelques essais infructueux c’était « à Maman » et il me tendait le matériel pour que je le fasse. Maintenant il va chercher lui même la boite dans son placard et c’est parti. J’ai remplacé la boite d’origine par une boite de Ferrero Rochers conservée en vue d’activités diverses parce qu’elle n’avait pas de couvercle (pas pratique !).
L’avantage, c’est qu’on peut faire plain de choses : enfiler les perles, bien sûr, mais aussi les empiler, les trier par formes ou par couleurs…
Je vous mets quelques photos :

Comme vous pouvez le voir, les perles sont vraiment grosses, impossible de les avaler.  Et on a combiné l’activité avec de larges pailles (Ikea, 99 cts) pour son plus grand bonheur ce matin !

Pour info, voici le lien pour les perles : Melissa & Doug – 10544 – Billes de Laçage Primaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *